Contact : info@mata-i-nautisme.fr

Bonne année 2018 !

Bonne année 2018 !
2 janvier 2018 Patrick Belliot

Bonne année 2018 !

Un petit mot entre deux sorties dans le lagon pour vous souhaiter à tous une excellente année 2018 ! Qu’elle vous apporte joie et bonheur, que vous vous rapprochiez toujours plus de vos objectifs et de vos rêves !

L’année 2017 est terminée. Dans notre situation privilégiée, nous pourrions aisément faire abstraction de tout ce qui cloche sur cette planète. Mais nous ne pouvons-nous contenter de prendre et de recevoir ce que nous donne la vie. Nous ouvrons aussi les yeux et les oreilles. On pense à ceux qui souffrent, aux inégalités, à notre environnement qui se dégrade à grande vitesse, à l’extinction de centaines d’espèces en cours. On voit les dégâts sur les écosystèmes, on constate les soubresauts de l’idéologie consumériste et mondialiste qui perdure. Pourquoi devrions-nous rester silencieux vis-à-vis de ce qui nous indigne ?

Pour dire franchement ce qu’on pense, il faut du courage et c’est une de mes résolutions de 2018 !

Mes autres résolutions ? Donner de l’amour, planter des graines, lire, écrire, voir, écouter et m’engager plus pour les autres et pour notre environnement, travailler à faire de notre école de voile une petite entreprise comme celles que j’aime, celles qui font du local, de l’humain, du partage, génèrent des rencontres. Et surtout qui donnent du sens et/ou du BONHEUR ! Quand nous le voyons sur le visage de nos stagiaires, (quand ils sont traversés de « bouffées de jubilation » comme s’est exprimée récemment Alice à la barre de FIDJI), nous savons que nous sommes à notre place et que ce que nous essayons de construire ensemble a du sens.

Donc au-delà des vœux de joie, de santé et de bonheur qui vont de soi, je vous souhaite de la passion, du sens, de la beauté et de l’engagement dans ce que vous faîtes. Que 2018 soit une année encourageante pour l’avenir, protégeons et défendons notre unique et magnifique vaisseau spatial, la planète terre.

Bonne année 2018 à tous !

Patrick Belliot

Mata’i Nautisme

Partager