Formations en ligne

Depuis début 2020, nous avons subi, comme tout le monde, de nombreux confinements. Entre les confinements de la Nouvelle Calédonie et ceux de la métropole, nous avons été servis. Dans ce contexte, notre activité a été fortement touchée, avec l’annulation de nombreux stages de voile et formations complètes de permis côtier et permis hauturier.

C’est à ce moment là, dès mars 2020 lors de notre premier confinement, que je me suis motivé pour publier mes cours en ligne, afin de ne pas rester sans rien faire face à la perte pratiquement totale de nos revenus. J’ai dû me former, pour créer un nouveau site internet dédié à la formation en ligne (avec un logiciel conçu pour ça). Puis j’ai revu et complété l’ensemble de mes cours, préparés sur Powerpoint et en vidéo avec Adobe Première Pro.

J’ai également conçu de nombreux tests automatisés QCM et surtout « remplissez le vide » ainsi que de multiples exercices de carte marine. Enfin, j’ai enregistré ma voix et monté 33 cours, pour une trentaine d’heures de formation au total.

Je vous invite donc à découvrir ce nouveau site internet, formations-maritimes.fr, et les deux formations complètes que vous y trouverez :

Retour haut de page