Été 2022 – De retour en Bretagne

Plage de la Govelle

Et c’est reparti pour une saison en Bretagne ! Un peu plus courte que d’habitude, puisque nous sommes arrivés mi-juin et repartons pour la Nouvelle Calédonie dès le 3 septembre.

Nous repartons tôt parce que nous voulons, rapidement, remettre les voiles vers l’ouest à bord de FIDJI qui nous attend au sec à Nouméa.

Car oui, notre décision de repartir en voyage est prise. Cap sur l’Australie, l’Indonésie, les Maldives…

C’est la raison pour laquelle, ces derniers mois, nous avons préparé notre voilier dans cette optique. Nous avons investi dans pas mal de nouveaux matériels dédiés à la vie à bord, pour de nombreux mois de voyage avec autant d’autonomie que possible. Nous sommes presque prêts ! Mais ces préparatifs sont une longue histoire, et nous aurons donc beaucoup de choses à partager avec vous dans de futurs articles.

En tout cas, pour quitter la zone, qui entre en saison cyclonique début novembre, nous ne devons pas traîner, d’où ce retour précoce sur le Caillou par rapport aux années précédentes.

Si rien ne vient entraver nos plans, notre escale en Nouvelle Calédonie aura donc duré presque 9 ans. Entrecoupés de nos allers-retours en métropole, c’est quand même une bien belle et longue escale !

Mais notre âme de voyageur nous rappelle à l’ordre, et nous avons très envie de l’écouter et de partir vers de nouvelles contrées, au gré du vent et des flots.

Je vous en reparlerais dans un prochain article.

Nos stages en Bretagne

Concernant cet été, pour la toute première fois, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir le moindre nouveau stagiaire ! Pourquoi ? Et bien parce que nos anciens stagiaires ont TOUT réservés ! Très tôt, dès le mois de mars, nous étions complets pour cet été.

Certes nous ne proposons que 4 semaines de stages cette saison. Nous privilégions la famille quelques semaines et nos petits enfants en sont très heureux !! 

Et puis, j’ai quand même beaucoup de choses à gérer avec mes deux sites internet et les stagiaires de plus en plus nombreux qui suivent mes cours en ligne sur formations-maritmes.fr !

En tout cas, pour cette saison 2022, nous avons loué un Océanis 40.1 tout neuf, MAHANA.

Mahana - Océanis 40.1
Stage de voile à bord de MAHANA - Océanis 40.1

Nous nous réjouissons de retrouver nos stagiaires et les eaux bretonnes !

Voilà pour ces quelques nouvelles de juillet 2022 ! La suite au prochain épisode !

À bientôt !

Patrick et Isabelle

Mata’i Nautisme

Retour haut de page