On décolle – Cap sur la Bretagne

Et voilà, nous sommes le 27 juin et notre saison 2019-2020 (de 9 mois !) en Nouvelle Calédonie se termine, on s’envole lundi soir pour la métropole…C’est parti pour trois mois d’été sur la côte Atlantique !

En résumé, disons que cette période fut bien particulière…Mais le principal à retenir c’est que nous avons fait, une fois de plus, de bien belles rencontres ! Et nous nous sommes offerts de supers souvenirs…

Nous avons aussi accueilli mon vieux copain Denis avec sa doudou Muriel, et une partie de la famille…

FIDJI a eu droit à une pause au chantier. Nous y avons bien sûr effectué un carénage, mais nous avons aussi changé toutes les vannes et les passes-coques (il y a cet article sur le sujet) et la bague hydrolube et le joint tournant (Joint Volvo) de l’arbre d’hélice.

Nous en avons profité pour finir notre tour de Calédonie ! Trop chouette la croisière.

Et puis il y a eu Lauranne, venue 3 semaines à bord pour apprendre le métier d’hôtesse. C’était super de partager son émerveillement et sa joie de vivre. Et maintenant elle sait faire son pain en plus d’avoir acquis le vocabulaire marin.

Comme tout le monde nous avons dû être confinés, et nos activités ont été chamboulées… Bon, on ne va pas en rajouter mais ça pose pas mal de questions tout ça.

Après mures réflexions, nous avons fini par nous décider à rentrer quelques mois en Bretagne comme nous le faisons depuis 2016. Nous allons pouvoir y effectuer les stages pour lesquels les voiliers sont réservés depuis le mois de janvier et fêter les 80 ans de nos parents.

Nous devrions être de retour en Nouvelle Calédonie, « sur le caillou », le 24 septembre. D’ici là, nous aurons le temps de vous donner d’autres nouvelles et de rédiger de nombreux articles pour le blog ! En tout cas c’est le projet !

C’est toujours aussi difficile de laisser FIDJI, il nous apporte tellement à tout point de vue, et nous sommes si heureux à bord. Il est tout nu maintenant. On a mis à l’abri des UV tout ce qu’il était possible de protéger, et il est amarré dans tous les sens.

Les valises sont faites, y a plus qu’à prendre la route !

À bientôt Le Pacifique, à tout de suite l’Atlantique !

Pat et Isa

Retour haut de page