Croisière en voilier Nouvelle Calédonie

Stage de voile Nouvelle Calédonie

L’équipage

Nous sommes Patrick et Isabelle, arrivés en Nouvelle Calédonie à bord de notre voilier fin 2013. C’est notre passion pour l’accueil, le voyage, les rencontres et la voile qui nous a naturellement amené à créer Mata’i Nautisme.

Le lagon de la Nouvelle Calédonie est un endroit extraordinaire pour pratiquer la croisière, il est d’une beauté époustouflante. C’est ce qui nous a décidé à rester quelques années dans la région !

 

Pat et Isa Mata'i Nautisme

Les stages de voile en Nouvelle Calédonie

Vous avez besoin de vous sentir en sécurité, de prendre confiance en vous et d’inspirer confiance à votre équipage ? Vous savez que prendre du plaisir à bord n’est pas compatible avec le stress ? Le manque d’assurance n’est pas une fatalité ! Nous sommes passionnés et ce que nous aimons dans notre métier c’est la transmission, la pédagogie, la formation.

Nos stages sont ponctués de topos adaptés, plus ou moins nombreux et longs en fonction de vos attentes. Nos formations sont validés par des tests pratiques et écrits étalés sur cinq niveaux (voir leur contenu pédagogique). Si vous les réussissez, une attestation de compétence vous sera remise.

Durant le stage, vous apprécierez particulièrement le fait que nous soyons deux. En effet, l’organisation des repas est entièrement prise en charge par Isabelle qui dispose de nombreuses années d’expérience en cuisine. Elle a tenu une chambre / table d’hôte à La Rochelle pendant 15 ans avant de ravir les papilles de nos stagiaires.

Rejoignez-nous pour une journée ou pour des durées plus longues. Du simple tour dans le lagon à la croisière de plusieurs jours, de la formation complète à la sortie découverte…Nous sommes flexibles et savons nous adapter à vos attentes et à votre niveau.

Nous sommes disponibles du 15 octobre 2017 au 15 mai 2018 au départ de la marina de Pandop, à Koumac.

Tarifs et zone de navigation

 

La marina de Koumac
Lagon nord de Nouvelle Calédonie
Ilot Tiambouene stage de voile
mouillage province nord nc

Le voilier

Nous vous accueillons à bord de notre voilier FIDJI, équipé pour le grand voyage. Il s’agit d’un Jeanneau Ginfizz, un modèle particulièrement connu et réputé, monocoque de croisière de 12 mètres. De la Bretagne à l’Espagne, du Portugal aux Canaries, du Cap Vert aux Antilles, de la Colombie au Costa Rica, en passant par les San Blas, la Polynésie, les Tonga, les îles Fidji, les Vanuatu…FIDJI nous a emmené dans beaucoup d’endroits merveilleux !

Nous vivons à plein temps à bord depuis 2008 et depuis le départ, nous avons accueilli de nombreuses personnes à bord de FIDJI. Il nous a largement prouvé à quel point il était un excellent voilier. Nous l’entretenons avec soin (amour) et il est particulièrement bien équipé (congélateur / panneaux solaires / convertisseur / annexe semi-rigide et son moteur 15CV, régulateur d’allure, etc…).

Depuis mi-2016, FIDJI est basé dans la marina de Koumac en Province Nord, Nouvelle Calédonie.

Ginfizz sloop
Voilier Fidji Jeanneau Gin Fizz
Carre voilier Ginfizz
FIDJI voilier Ginfizz Koumac
Stage de voile nord nouvelle caledonie
Croisiere voilier Nouvelle Calédonie nord

La prestation Mata’i

Il s’agit d’un stage de formation à la croisière en voilier. Une croisière à la fois instructive et gastronomique :

  • Navigation à bord de notre voilier confortable, bien équipé et parfaitement entretenu
  • Encadrement, accueil, cuisine et formation : Une prestation haut de gamme réalisée par un couple de professionnels très expérimentés
  • Navigation de rêve dans le grand lagon nord de la Nouvelle Calédonie : Il est immense et superbe, y naviguer est une expérience inoubliable !
  • La marina de Koumac dispose d’un parking, de sanitaires propres et de WIFI avec « Inet »
  • Durée du stage à la demande : nous sortons naviguer à partir d’une journée (tous les jours de 8h30 à 16h30) et d’une personne
  • Les avitaillements sont réalisés et embarqués par nous avant le stage
  • Zone de navigation vers le grand récif proche de la passe de Koumac et de l’îlot Kendec pour les courtes durées. Sinon nous naviguons vers le nord (ilots Tangadiou, Tiambouene, Double, Ouane, baie de Nehoue, baie de Tanle, baie du Croissant…)

L’accueil à bord se fait à 8h30 heures, mais il est possible d’arriver la veille au soir. Les stages finissent à 16h30 (Il est également possible de rester à bord une nuit de plus le jour du retour afin de prendre la route le lendemain matin).