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Navigation - Carte Marine

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  • Carte Marine Permis Hauturier SHOM 9999
    Carte Marine Permis Hauturier SHOM 9999

    Carte Marine – Permis Hauturier

    La carte marine 9999 est la carte utilisée pour la formation et l'examen de l'extension hauturière du permis plaisance côtier, autrement dit, du "permis hauturier". Système Géodésique ED50 (Lisez cet article pour en savoir plus sur les systèmes géodésiques des cartes)
  • Compas d'écolier
    Compas d'écolier

    Compas d’écolier

    Je vous conseille, pour vos exercices de navigation - carte marine ce type de compas d'écolier, souvent très pratique pour le calcul des "routes fond" (Rf) et des "routes surface" (Rs).
  • Compas pointe sèche lyre
    Compas pointe sèche lyre

    Compas pointe sèche lyre

    • Compas type lyre dans un élégant écrin en bois de sheesham
    • Compas en laiton
    • Longueur : 18 cm
  • Pack Permis Hauturier
    Pack Permis Hauturier

    Pack Permis Hauturier

    Ce pack comprend :
    • La carte SHOM 9999
    • La règle Cras 2000 (lecture facilitée des caps, des routes et des relèvements)
    • Le compas à pointe sèche droit laiton pointes fines inox
    • 10% de remise par rapport à l'achat des produits séparés
  • Règle Cras 2000
    Règle Cras 2000

    Règle Cras 2000

    Version "améliorée" de la fameuse règle de navigation "Règle Cras classique" (ce nom vient de celui qui l’a conçu, Mr Jean Cras). La Règle Cras 2000 a de nombreux adeptes et me semble convenir parfaitement ! En fait, le modèle importe peu car un navigateur doit être capable de tous les utiliser. La maîtrise d'une règle de navigation n’est pas compliquée et reste indispensable à tout chef de bord qui s’éloigne un peu des côtes.
  • Règle Cras bicolore classique
    Règle Cras bicolore classique

    Règle Cras classique

    La règle Cras, du nom de celui qui l'a conçu, Mr Jean Cras, est une règle de navigation. En ce qui me concerne, j’ai une préférence pour ce modèle bicolore, mais il en existe d'autres, plus ou moins épaisses (1 à 3 mm généralement), plus ou moins pratiques... Jetez aussi un œil à la règle Cras 2000 , moins chère et ayant aussi de nombreux adeptes. En fait, la règle importe peu, un navigateur doit être capable d’utiliser tous les modèles existants. La maîtrise d'une règle de navigation n'est pas compliquée, et indispensable à tout chef de bord qui s'éloigne un peu des côtes.