Contact : info@mata-i-nautisme.fr

Crèmes solaires

Filtres

Showing all 2 results

Crèmes solaires et environnement marin

Plusieurs études très sérieuses (cliquez ici pour en savoir plus) ont montré que certains composants chimiques des crèmes solaires classiques sont particulièrement nocif pour les coraux.

Hawaï a même voté une loi interdisant les crèmes solaires qui contiennent deux substances particulièrement toxiques pour le corail : l’oxybenzone et l’octinoxate.

Les chercheurs ont découvert que des milliers de tonnes de crème solaire pénètrent dans les récifs coralliens chaque année. À voir comment les touristes se badigeonnent allègrement avant la baignade, cela n’est pas vraiment surprenant.

C’est pourquoi nous vous proposons ici une sélection de crème solaire respectant le corail et la faune marine !

  • Crème solaire respectant le corail Biotherm
    Crème solaire respectant le corail Biotherm

    Crème solaire – Biotherm Waterlover Sun Milk SPF 30

    Voici un lait solaire plus adapté que la crème EQ Evoa pour le reste du corps, parce qu'elle est plus fluide. Il contient également des ingrédients sélectionnés pour respecter l'environnement marin, sa texture onctueuse s'applique facilement et pénètre rapidement sans blanchir la peau.
  • Crème solaire protection du corail
    Crème solaire protection du corail

    Crème Solaire Minérale SPF 50 – EQ Evoa

    Cette crème solaire assure une haute protection, elle est 100% d'origine naturelle, avec filtres minéraux, texture couvrante...Et surtout, elle n'est pas toxique pour les coraux et le milieu marin ! Sans paraben, PEG, allergène, nanoparticules... Nous l'utilisons souvent, surtout sur le visage !